BD – Marchand de Bleu

01

Marchand de Bleu, 96 pages, sortie en décembre 2015, est ma première bande dessinée, auto éditée grâce à une campagne de financement participatif en collaboration avec l’association HCHP.

C’est une BD mosaïque, constituée de plusieurs histoires qui s’entrecroisent, et qui vous feront suivre les errances des Marchands de Bleu, des nomades qui parcourent inlassablement un monde vieillissant, à la rencontre de communautés humaines dispersées.

 

 

Ces récits d’un monde poétique qui s’éteint paisiblement, sont autant de légendes transportées jusqu’à vous par les Marchands de Bleu.

En suivant 4 d’entre eux dans leurs promenades, vous rencontrerez les différentes peuplades qui habitent le monde du Bleu, et découvrirez leurs mythes et coutumes. Vous parcourez de vastes landes désolées, des souterrains interminables, des ruines perdues dans les montagnes, des machines colossales rouillées et abandonnées depuis plusieurs éternités, et des déserts de glace où le jour ne se lève plus…

L’idée est de prendre le temps de se promener, et au travers du Bleu et de ceux qui l’utilisent, d’aller à la rencontre du personnage principal de cette histoire: le monde du Bleu.

 

04

 

 

Marchand de Bleu sur BDGest

Pour les Pros, Marchand de Bleu est en vente chez ID9

 

Pour les particuliers, Marchand de Bleu est en vente sur Amazon